Star Wars Exile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Jeu de Rôle par Forum sur l'Univers Star Wars
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Rencontre avec la 1ère Ministre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morton
Chevalier Impériaux - Maitre - Administrateur
Chevalier Impériaux - Maitre - Administrateur
Morton


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
Barre d'expérience:
Rencontre avec la 1ère Ministre Left_bar_bleue1/1Rencontre avec la 1ère Ministre Empty_bar_bleue  (1/1)
Râce: Humain
Métier: Maitre Jedi

Rencontre avec la 1ère Ministre Empty
MessageSujet: Rencontre avec la 1ère Ministre   Rencontre avec la 1ère Ministre Icon_minitimeVen 16 Jan - 14:39

Epistofane et son apprenti Jared Aurion partirent donc pour le sénat de la planète Corellia à la rencontre. En chemin, Epistofane décida de montrer à son nouveau padawan ce pour quoi les Politiciens devaient être à mépriser.
Il y avait l'étendue des hommes politique devant eux. Ils étaient devant l'immense bâtiment et alors qu'il ne voyait que la brique et le métal qui en forgeait les fondations, Epistofane pouvait sentir le conflit qui s'agitait dans ce lieu qu'il haïssait. Oui! C'était bien de la haine! Epistofane était un des rares Jedi encore présent à ne pas craindre de haïr. Il haïssait à tout va. Et il montrait sa haine, pour peu qu'on lui en donne l'occasion.

" - Sens-tu? Sens-tu cela mon apprenti? Sens-tu ce conflit? Au travers de la force ressens-tu ce que ces gens font? Ils se disputent sans cesse pour diriger une planète. Ils ne font que parler alors que la guerre se déroulent devant leuirs yeux. ce qu'ils leur importe c'est de savoir qui aura le dernier mot!"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguerresinfinies.1fr1.net/
Ex-Compte: Jacen Solo
Apprenti Sith
Ex-Compte: Jacen Solo


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2008

Rencontre avec la 1ère Ministre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la 1ère Ministre   Rencontre avec la 1ère Ministre Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:46

Tsunade était satisfaite d'avoir terminé de ranger la paperasse officielle. Le maître Jedi Epistofane ne tarderait pas à arriver. Elle était tout de même consciente qu'elle lui faisait perdre du temps alors qu'il en perdait déjà sans doute à leur rendre service ici à Corellia. Mais elle avait entendu tant de fois dire que les Jedi était au service des autres avant tout.
De plus, cette entrevue était indispensable. Le Jedi ne s'en rendrait peut-être pas compte sur le coup, mais il le découvrirait bientôt, ce n'était pas une rencontre formelle, ces réunion qu'elle détestait, pleine d'hypocrisie où tout le monde parlait pour montrer son existence, son existence certes réelle, mais une existence vouée au pouvoir et non au véritable but. Pour la majorité des politicien, la politique n'était plus un outil pour parvenir à la prospérité, mais un outil pour le pouvoir. Un désir illimité, un désir inutile...
Il fallait tout simplement se contenter d'un bonheur simple, et si on désirait plus, ce serait pour le bien commun.
Voici ce que pensait Tsunade, qui finalement était certes une politicienne, mais une politicienne comme les politiciens devraient être à la base.
Elle espéra que ses démarches aboutiraient à la stabilité du système, au bien être de tous. C'était son objectif. Elle n'avait que faire du pouvoir, il l'intéressait pour soulager le peuple du mieux qu'elle pouvait, et n'en était pas l'esclave. Le pouvoir ne l'assujettirait jamais.
Elle tourna sa tête pour admirer la salle une fois de plus. Une salle ou on était coupé du reste des locaux, une salle différente, traditionnelle, reposante, absente de toute pression quelconque imposée par autrui.
Elle prépara le dossier prévu pour le maître Jedi qui contenait les atouts qu'elle allait lui fournir par celui ci.
Puis l'heure approchait, il n'était plus très loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsexile.forumactif.org/forum.htm
Morton
Chevalier Impériaux - Maitre - Administrateur
Chevalier Impériaux - Maitre - Administrateur
Morton


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
Barre d'expérience:
Rencontre avec la 1ère Ministre Left_bar_bleue1/1Rencontre avec la 1ère Ministre Empty_bar_bleue  (1/1)
Râce: Humain
Métier: Maitre Jedi

Rencontre avec la 1ère Ministre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la 1ère Ministre   Rencontre avec la 1ère Ministre Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:00

Epistofane en eut assez de retarder l'échéance et pressa son apprenti de le suivre. Ils arrivèrent tout deux face à la porte. Il marqua un temps avant de la passer et d'arriver au centre d'accueil où attendait une secrétaire.
Le Jedi sonda le secrétaire et y vit l'avidité du pouvoir y régnant, la volonté de grimper les échelons. Stupide créature, clamait le cœur d'Epistofane. mais c'était la force que l'homme masqué servait.

Il s'adressa à la secrétaire.

" - Je suis Epistofane, j'ai rendez-vous avec la Ministre."
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguerresinfinies.1fr1.net/
Ex-Compte: Jacen Solo
Apprenti Sith
Ex-Compte: Jacen Solo


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2008

Rencontre avec la 1ère Ministre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la 1ère Ministre   Rencontre avec la 1ère Ministre Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:38

Le fait que le maître Jedi Epistofane et son apprenti étaient arrivé lui fut communiqué peu de temps après. Elle confirma l'invitation à la secrétaire et s'apprêta à recevoir les visiteurs. Elle était décontractée et ne cherchait pas à avoir l'air officielle et à être hypocrite comme les autres politiciens. Elle haïssait le conformisme. Elle se leva et attendit en prenant entre ses mains les dossiers. Elle décida d'être sincère et directe.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsexile.forumactif.org/forum.htm
Jared Aurion
Padawan
Jared Aurion


Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Barre d'expérience:
Rencontre avec la 1ère Ministre Left_bar_bleue1/1Rencontre avec la 1ère Ministre Empty_bar_bleue  (1/1)
Râce: Kiffar
Métier: Padawan Jedi

Rencontre avec la 1ère Ministre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la 1ère Ministre   Rencontre avec la 1ère Ministre Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:56

Durant le trajet, Jared avait suivit et ecouter son Maitre parler. Bien que de son point de vue les Politiciens ne l'interresser pas, Jared fut etonnai par les paroles du Maitre Epistofane! Il n'aurait pas penser qu'un Jedi puisse vouer une tel hardise a son entourage. Malgres cela il n'en tient pas compte, car tant que nous autres Jedi preservons la paix rien ne nous oblige a porter les politiciens dans notre coeur!

Arriver a l'accueil, une secretaire pris connaissance de nos convocation et nous indiqua le chemin a suivre jusqu'a la Senatrice. Nous arrivames devant la porte de la salle ou nous attendait la ministre, Epistofane pris un temps et penetra enfin dans la piece.
Revenir en haut Aller en bas
Morton
Chevalier Impériaux - Maitre - Administrateur
Chevalier Impériaux - Maitre - Administrateur
Morton


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
Barre d'expérience:
Rencontre avec la 1ère Ministre Left_bar_bleue1/1Rencontre avec la 1ère Ministre Empty_bar_bleue  (1/1)
Râce: Humain
Métier: Maitre Jedi

Rencontre avec la 1ère Ministre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la 1ère Ministre   Rencontre avec la 1ère Ministre Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:45

La première ministre se tenait là devant eux, assise à son bureau. Par politesse, Epistofane salua la jeune femme puis il alla se placer au centre de la pièce. Il dégagea le voile qui cachait son masque et dévoila le pâle visage de plastacier qui le séparait du monde.

Ses yeux fixèrent la première ministre puis il écarta les bras d'un geste rapide et déclara:
" - Je suis le Maitre Jedi Epistofane, Ambassadeur sur ces mondes pour L'ordre dont je fais partie, voici mon apprenti Jared Aurion. Il est digne de confiance, n'ayez crainte à parler en sa présence, ses oreilles sont mes oreilles et les miennes sont les siennes. Que pouvons-nous pour vous Première ministre de Corellia?"
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguerresinfinies.1fr1.net/
Ex-Compte: Jacen Solo
Apprenti Sith
Ex-Compte: Jacen Solo


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2008

Rencontre avec la 1ère Ministre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la 1ère Ministre   Rencontre avec la 1ère Ministre Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:34

La première ministre leva la tête à l'entrée du maître jedi, et du jeune homme qui le suivait. Elle écouta l'homme au masque. Elle se leva et passa devant son bureau pour parler dans un premier temps debout avec ses invités, elle n'aimait guère les formalités du genre 'asseyez vous'...
"-Salutation maître Jedi Epistofane. Loin de moi l'idée de douter de votre accompagnateur. J'irai droit au but, je vous le dit tout de suite ,je n'aime guère les formalités, ni les hypocrisies politiques dont elles font parties. Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir prit le temps de vous déplacer bien que vous nous aidez déjà. Or je ne vous ai pas dérangé pour un simple entretien inutile où l'on remercie nos sauveurs. Je vais vous donner ce que vous n'avez pas ici: Les autorisations d'interventions spéciales, les codes de sécurité. Notre système est fragile, la guerre civile évolue. Je ne peut concevoir le fait qu'on vous ai fait venir dans nos problèmes sans vous apporter le soutien nécessaire."
Elle récupéra le dossier sur le bureau et retourna s'assoir, invitant les deux Jedi à l'imiter.
"-Ce dossier regroupe tout ce dont vous aurez besoin. Entre autre le commandement de nos force de sécurité, aux mains en général du chef de la Corsec. Or, dans l'intérêt du pays, j'ai temporairement retiré ces droits au chef de la Corsec, dépassé et incapable d'agir.
Cette organisation est au sein de notre système de défense, omniprésente, disposant de nombreux services. Avec la Corsec sous votre commandement temporaire, vous aurez aussi l'influence sur l'armée, dirigée par mes soins, mais que je met en annexe de la Corsec.
Ainsi, vous aurez des nouveaux atouts en main. Le peuple souffre, et j'imagine que vous avez de nombreux conflits à régler dans la galaxie, aussi ne voudrais-je pas vous retenir ici éternellement et en vous prenant pour des imbéciles surhumains capables d'exploits seul sans agir devant vos difficultés.Vous êtes fort certes, mais il faudrait être fou pour ne pas voir la réalité en face, il vous faut ce soutien.
Votre apprenti, si je ne m'abuse, est avec vous pour progresser ici. Je vous autorise donc si vous le désirer à lui confier un département de défense en tant que leader, ou capitaine pour parler militaire dans ce domaine.
Voilà je pense vous avoir remis le nécessaire. Je ne sais pas si vous avez des remarques, suggestions, ou questions. En tout cas, vous avez carte blanche, je vous fait confiance Maître Jedi, vous aussi jeune Jedi. Encore merci..."

Elle attendit; avec un regard anxieux mais plein de gratitude envers les deux Jedi risquant leur vie dans un système n'étant pourtant pas le leur. C'était peut-être leur métier, mais il était louable, courageux.
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsexile.forumactif.org/forum.htm
Morton
Chevalier Impériaux - Maitre - Administrateur
Chevalier Impériaux - Maitre - Administrateur
Morton


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
Barre d'expérience:
Rencontre avec la 1ère Ministre Left_bar_bleue1/1Rencontre avec la 1ère Ministre Empty_bar_bleue  (1/1)
Râce: Humain
Métier: Maitre Jedi

Rencontre avec la 1ère Ministre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la 1ère Ministre   Rencontre avec la 1ère Ministre Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:18

(HJ: tu as mal lu, Epistofane ne montre pas son visage, il ne le montre et ne le montrera jamais. Ma description porte à confusion c'est vrai, mais il ne montre pas son visage. Désolé d'insister là-dessus mais c'est la caractéristique propre d'Epistofane, de plus pourquoi te montrerait-il son visage s'il détestait par dessus tout les politiciens, quel qu'il soit, Chancelier compris.)

Epistofane rigola. A travers son masque, il méprisait encore plus les politiciens. Il fallait que la première ministre se renseigne d'autant plus sur le Jedi Epistofane, et même sur les Jedi eux-mêmes.

" - Madame, ne voyez pas dans mes paroles, ou voyez y si vous le désirez, une manière d'être impoli face à vos ordres mais je n'ai guère besoin d'aide ou de soutien. Je parle en mon titre de Jedi, pas en celui du grand maitre. La République m'octroie le pouvoir de défendre et d'agir, peu m'importe vos accord puisque pour moi j'agirais même si vous me refusiez le passage. Je ne sais pas où vous avez entendu que les Jedi avaient des difficultés, les seuls à ma connaissances sont ceux qui nous ont trahi."

Il se tourna vers Jared Aurion.

" - Libre à mon padawan d'accepter ce que vous lui proposer, je n'en ai cure. Mais je ne voudrais pas créer un conflit entre nos deux factions. Je décline, pour ma part votre offre, proposez le à un autres Jedi, vos soldat risque de me retarder."

Il s'inclina.

" - Altesse. Je vous salue. Jared, je ne sais pas ce que tu fais, mais pour ma part je m'en vais sur Coruscant."

Il se retourna et attendit un regard ou une parole de Tsunade.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguerresinfinies.1fr1.net/
Jared Aurion
Padawan
Jared Aurion


Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Barre d'expérience:
Rencontre avec la 1ère Ministre Left_bar_bleue1/1Rencontre avec la 1ère Ministre Empty_bar_bleue  (1/1)
Râce: Kiffar
Métier: Padawan Jedi

Rencontre avec la 1ère Ministre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la 1ère Ministre   Rencontre avec la 1ère Ministre Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:10

En entrant dans la salle Jared imita son maitre en se placant avec lui au centre de la piece. Il n'etait pas concentrer sur le moment present mais la proposition d'un aide militaire le fit revenir a lui.
Il attendit d'entendre la reponse de son maitre, mais comme il s'y etait attendu, il declina l'offre et puisque lui meme avait le choix...

Maitre... Je pense que l'aide des forces de securité ne serai pas de reffut. Je ne doute pas que nous puissions mettre fin a ce conflit par nos propres moyen mais si des soldats de la securité venaient en renfort alors nous pourrions mieux contenir la guerre civil! De mon coté je vais accepter cette offre.. mais, je pensai que vous resteriez sur Correlia pour superviser au moins un minimum le deroulement des operations...?

Jared avait imaginer la situation autrement, Tanaka etait deja occupé avec les bataille civil, a elle seule. Si nous n'etions que deux alors Jared pensa que la meilleur chose a faire serai de mettre deux commandots en renfort. Ce tournant alors vers la Ministre il lui fit par de son idée.

Une autre Jedi est venu avec nous, puisque Maitre Epistofane retourne sur coruscant le departement de securité pourrai etre placer sous les autres du Chevalier Jedi Tanaka, ainsi nous opereriont mieux. Maitre...Si cela vous convient je vous rejoindrai sur Coruscant au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Compte: Jacen Solo
Apprenti Sith
Ex-Compte: Jacen Solo


Nombre de messages : 49
Age : 33
Date d'inscription : 12/12/2008

Rencontre avec la 1ère Ministre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la 1ère Ministre   Rencontre avec la 1ère Ministre Icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:17

Tsunade fut surprise de la réaction du Maître Jedi. Mais sa surprise se changea en compréhension.
"-Bien, c'est votre choix. Vous semblez mépriser les politiciens, je le vois. Mais je ne peux vous en blâmer, la plupart sont corrompus. En ce qui me concerne, même si vous refusez mon offres et que vous nous laissez, je le prendrais comme cela vient.
Je poursuivrais mon but premier, sauver Corellia de la catastrophe. Je ne suis pas devenue ministre pour laisse mon peuple périr. Si vous vous sentez assez fort pour régler ce conflit seul, faites le, si vous voulez abandonner, faites le, faites comme bon vous semble.
Merci tout de même pour toute l'aide apporter jusqu'à présent Maître Jedi. Mais juste une chose: Ne me considérez pas comme une politicienne, mais comme un femme ayant une volonté d'agir dans l'intérêt e son peuple, et qui mourrait pour lui. C'est ce qui fait la différence entre un politicien vicieux et un politicien de volonté.
Je n'ajouterais rien ,je n'ai aucune influence sur vous,n vous êtes libre, mais je suis prisonnière ici de mon plein grès, je sauverais Corellia, seule si il le faut. Adieu. Merci à vous deux et à vos collègues, je ne sais pas si vous êtes le seul à rentrer sur Coruscant."

Elle retourna s'assoir, quelques peu déçu de la tournure de l'entretien mais encaissa aisément. IL fallait savoir agir dans toutes les situations.
Or le jeune Jedi semblait être intéressé par la proposition, et cela dans le cadre de la mission. Elle apprécia cette démarche, apparemment, les autres jedi restaient et le choix d'Epistofane ne troublerait pas le plan.

"-Et bien si votre maître vous donne cet accord, je serais ravi de vous confier à vous et aux autres Maître ce dossier. Sinon, libre à lui de faire son choix."
Revenir en haut Aller en bas
https://starwarsexile.forumactif.org/forum.htm
Morton
Chevalier Impériaux - Maitre - Administrateur
Chevalier Impériaux - Maitre - Administrateur
Morton


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 25/09/2008

Feuille de personnage
Barre d'expérience:
Rencontre avec la 1ère Ministre Left_bar_bleue1/1Rencontre avec la 1ère Ministre Empty_bar_bleue  (1/1)
Râce: Humain
Métier: Maitre Jedi

Rencontre avec la 1ère Ministre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la 1ère Ministre   Rencontre avec la 1ère Ministre Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:14

Epistofane salua la politicienne et quitta la pièce. Alors qu'il passait la porte, il déclara à Jared.

" - Je suis fier de toi Padawan, tu prend des initiative. Pardonne mon comportement, je suis un solitaire, mais tu apprendra comme il se doit avec moi. A bientôt, j'ai d'autres affaires à règler. Je te laisse à Anaka. Que la force soit avec toi."


Et il laissa derrière lui Tsunade et Jared. En effet, certaines choses le tracassait, il y avait une perturbation dans la force. Il devait rentrer sur coruscant en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguerresinfinies.1fr1.net/
Jared Aurion
Padawan
Jared Aurion


Nombre de messages : 29
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2008

Feuille de personnage
Barre d'expérience:
Rencontre avec la 1ère Ministre Left_bar_bleue1/1Rencontre avec la 1ère Ministre Empty_bar_bleue  (1/1)
Râce: Kiffar
Métier: Padawan Jedi

Rencontre avec la 1ère Ministre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec la 1ère Ministre   Rencontre avec la 1ère Ministre Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:10

Je vous remerci de me faire confiance. Je ferai part au Chevalier Tanaka de cette entretien.

Jared salua la Jeune Femme et quitta la salle avec son Maitre. Il ne savait pas comment Maitre Epistofane prendrai le fait qu'il est decider d'agir de son propres chef, mais a sa grande surprise il n'eut pas la reactions attendu.

J'espere ne pas en avoir trop fait, nous nous retrouverons lorsque la situation sera plus calme je l'espere.Maitre...que la Force soit avec vous!

Ils quitterent le senat, et ce séparerent chacun de leurs coté.

Bien, a present je dois retrouver Aneko. Comment fait-elle pour percevoir dans la force tant de chose...Concentre toi Jared!

Jared pris un moment pour ecouter la Force le guider. Apres 5 minutes de calme total il percu une emprunte de Force a une certaine distance de sa position. Il s'y dirigea et posa la main sur le sol a plusieurs endroits avant que finalement il ai une vision. Car Jared Aurion, outre le fait d'etre un jeune Jedi etait Kiffar, il possedait donc un don pour lire l'histoire, les evenement d'un objet ou d'un lieu. Dans sa vision le Kiffar y avait vu Une belle jeune femme mais dont le regard etait vide, comme absent. c'était Aneko! il pu voir la direction dans laquelle elle s'etait diriger et il s'y rendit sans attendre.

Arrow "Corellia berceau de la fierté des Hommes"
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec la 1ère Ministre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Exile :: Archives et Corbeille :: Archives :: RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser